Permis BEA

Votre auto-école l’Espiguette vous propose le Permis BEA (boite à embrayage automatique). Après l’obtention du code (ETG), après une Formation Initiale de 13h, vous pourrez vous présenter à l’Examen Pratique et obtenir votre Permis B78.

Ce Permis s’adresse à Tous et particulièrement aux élèves rencontrant des difficultés liées à la manipulation mécanique du véhicule. Ici plus de passage de vitesses, plus de calage, démarrage en côte facile…Enfin libérez de la charge mécanique, vous pourrez vous concentrer sur la circulation et les règles du code de la Route !

Vous y gagnerez en confort, en sécurité de conduite et en termes de coût vous économiserez sur votre Formation.

Ce Permis porte une mention restrictive B78.

De la boîte à vitesse automatique à la boîte à vitesse mécanique

Les titulaires de la catégorie du permis de conduire B78 (boîte de vitesses automatique, pour des raisons non médicales) peuvent avoir accès à la catégorie B sans mention restrictive, à condition de suivre une formation dont les conditions sont prévues par l'article 1er de l’arrêté du 14 octobre 2016. (arrêté relatif à  la formation des titulaires de la catégorie B du permis de conduire, limité aux véhicules à changement de vitesses automatique pour des raisons non médicales, en vue de conduire des véhicules à changement de vitesses manuel relevant de cette même catégorie) .

Cette formation ne peut être suivie qu'au moins 6 mois après l'obtention de la catégorie B mention 78. Elle est dispensée par un enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière, qui vérifie cette condition de délai. (Article 2).

Cette formation pratique et individuelle est d'une durée de 7 heures, avec une possibilité d'une séquence d'une heure maximum sur simulateur. Des apports théoriques peuvent être enseignés dans le véhicule. (Article 3).

De plus, elle sera dispensée sur un véhicule à changement de vitesse manuel, relevant de la catégorie B, et appartenant à l'établissement d'enseignement. Ce véhicule doit répondre aux conditions fixées par l'article 6-b de l'arrêté du 8 janvier 2001.

Enfin, une attestation sera remise à l'intéressé, conforme à l'annexe II de l'arrêté visé ci-dessus, qui pourra conduire un véhicule de la catégorie B hors mention dès lors qu'il sera en possession du titre définitif. (article 6).

Le coût

Plus Facile, moins long : moins cher !

Consultez nous en agence pour un devis Personnalisé.