La Pratique

L'enseignement de la conduite est dispensé de façon régulière pour une meilleure progression. Deux à trois heures par semaine sont recommandées pour que des automatismes s'installent. La Formation Pratique peut débuter avant l'obtention du code en alternance avec la Formation Théorique, ou, une fois l'Examen du code obtenu. La progression varie évidemment selon chaque élève.

Le Permis B est une catégorie de Permis qui permet de conduire les véhicules de tourismes dont le poids total en charge (PTAC) ne dépasse pas 3500Kg. L’élève doit effectuer un minimum de 20 heures de conduite avant de se présenter à l’examen, mais la moyenne d’heures de conduite réalisées avant l’obtention du Permis est de 35h.

A savoir :

Le Permis B boite automatique autorise seulement la conduite de véhicule à embrayage automatique. Une Formation de 13h est obligatoire. Le passage au Permis B traditionnel non restrictif peut se faire après 6 mois de conduite en Permis BEA en suivant une Formation supplémentaire de 7h en auto-école. A l’issue de cette Formation, l’auto-école délivre à l’élève une attestation qui permettra à la Préfecture d’établir le Permis B définitif.

Cliquez sur le lien ci-dessous et retrouvez le Programme Pratique.